vendredi 1 février 2013

D'autres petits pois...

avec toujours des petites croix.

Trousse lin naturel - pois rose - brodé point de croix

Et oui, joli point de croix...
la base de cette nouvelle aventure "bloguèsque".
Point de croix

Pour vous en dire un peu plus... je brode, tu brodes, il brode, nous brodons...
Non, là c'est moi qui brode !

Bon plus sérieusement...
Il y a fort longtemps... deux vieilles amies... partent au ski...
Si, si... j'avais... à la louche... je sais plus très bien... disons une dizaine d'années... ça me rajeuni pas tout ça...
Bref, je disais... en plus d'avoir la joie de découvrir la montagne, le ski, le bon air, le patin à glace... j'ai découvert la broderie en dégustant de l'hagebuten tea et en dévorant des röstis (je salive rien que d'y penser - souvenir/souvenir) !


Bon ok, les journées étaient méga bien remplies.
Je ne remercierai jamais assez Miss Selector pour tous ces instants magiques !

Je vois d'ici votre tête - enfin celle de certain - LA BRODERIE, ce truc ringard et vieillot !
Mais non... vous verrez...
Point de tige


Je disais donc... j'ai découvert l'art de faire des petites croix...
Puis, j'ai arrêté.
Puis, j'ai recommencé.

Pour des amis, des naissances, ma famille,
Pendant des périodes de chômage,
Seule ou avec des cop's ;-)
Le week end,
Le soir.

Et puis après le point de croix, c'était l'apprentissage du point de tige (mais non Misses Irène, c'est pas si difficile!), et de nombreux autres points ont suivi, mes fétiches restant les 2 premiers, mes 2 amours.


Source : Mister A !
Pas trop à mon avantage, non ?

Un bon passe temps est né !

Un bon moyen d'occuper mes petites mimines (qui n'aiment pas trop rester inactives... au plus grand malheur de Mister A! qui a l'impression certain soir d'être avec une vampire de l'aiguille).

Un bon prétexte pour faire plaisir avec du fait main ?
Bon, ok, là euhhhhh, je m'avance peut être un peu... il faudrait demander aux personnes concernées... (Allez, si vous êtes par ici, ne faites pas les timides et manifestez vous avec un petit commentaire...)


Voilà, vous l'avez compris... tout à débuté avec la broderie (ou presque) et le reste a suivi.
J'vous en raconterai un peu plus une autre fois, hein !

Il faut bien que je revienne à mon histoire initiale de petits pois...

Alors, là, c'est l'histoire...
(ben oui, c'est bateau comme formule...mais vous voulez que je commence par quoi d'autre ?)
... d'une Maman - Misses SchalesQ - qui est fan de rose, mais que pour ces petites loulouttes, je vous rassure !
Donc Louloutte n°2 était bien au chaud dans le ventre de sa Maman quand j'ai fait mon petit stock de trousses. Et évidement, étant LA skoateuse officielle du moment et de passage à la capitale, j'ai montré, triomphante mon butin de la journée à ma cop's en lui laissant la primeur du choix de la couleur.
Forcement, Misses SchalesQ a jeté son dévolu sur le rose !

Alors l'été dernier, sur ma chaise longue, ou plutôt cloitrée au frais pour éviter de mourir de chaud, j'ai brodé, brodé, brodé et cousu, cousu, cousu en vue de notre week-end de retrouvailles et de notre rencontre avec Louloutte n°2, Miss Astrid.

Bon ok, j'ai ajouté quelques autres gâteries ... toujours roses (mais pas que) ...

Trousse en lin naturel brodée au point de croix rose

Cadeau personnalisé


Alors, conquis(e) ?
Vous voyez, c'est pas si vieillot la broderie, non ?

Misses Amicie

6 commentaires:

  1. Très joli (la trousse et le blog). C'est marrant (enfin pas marrant "mort de rire", plutôt marrant comme "quelle coïncidence", Astrid c'est mon deuxième prénom, enfin mon premier collé au deuxième avec un trait d'union).
    Longue vie à ton blog!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Astrid, alors ?
      Très joli prénom... j'ai pris beaucoup de plaisir à broder cette trousse.
      A très bientôt par ici ou vers chez toi ...
      Misses Amicie

      Supprimer
  2. Oh non pas vieillot du tout et c'est même très très mignon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ah...ravie de te voire conquise !
    Et oui... certains (ou taines) ont parfois des a priori sur la broderie !
    Misses Amicie

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment joli, tu as des doigts de fée...et beaucoup de patience, contrairement à moi!!! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit tour par ici ! et merci pour ce compliment !
      Il faut effectivement un peu de patience... mais rassure toi, je n'en n'ai pas pour tout...
      Misses Amicie

      Supprimer