vendredi 29 mars 2013

Des broches...oui, mais alors des broches GéaNTes !

Encore des broches !!
Ben oui, je sais, je suis une inconditionnelle ! et je crois que maintenant vous avez compris que, régulièrement, ici, vous risquez d'entendre parler de broches.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi toute l'histoire, j'en parle un peu par ici, puis un peu par .

Bon ok, celles que j'ai décidé de vous présenter là, maintenant, tout de suite, sont éNOrMe, ou presque.

Broche tricotée à la main


En fait, quand j'ai comencé à apprendre à tricoter - il n'y a donc pas encore si longtemps que ça -, je me suis vite rendu compte que c'était assez long avant de pouvoir admirer (oui, n'ayons pas peur des mots!) le résultat... tout comme la broderie... un jeu de patience... mais quel plaisir de se dire "c'est moi qui l'ai fait" !

Broche noeud liberty bleu


Donc, j'ai cherché un moyen de faire quelque chose en tricot mais un peu plus rapidement - pas gagné, mon affaire ! - en associant tissu, couture, goût, couleur... bref un mariage rigoureux - euh, vraiment ?, non, finalement ce sera un mariage amoureux - oui, en fait, c'est mieux!

Broche noeud tissu bleu blanc


Bon, au final, je vous le dis tout de suite... j'ai pas diminué le temps de réalisation parce que tricot + découpe du tissu + découpe du molleton + assemblage des pièces + couture + déconfiture... euh pardon "découture" + couture de l'accroche... et bien, ça prend du temps !

Immense broche réversible en tissu liberty


Cependant, je suis assez satisfaite du résultat ! Je sais, j'aime bien m'envoyer des fleurs.

Et puis, cette broche est complètement modulable :

que côté tricot :

Broche noeud miel et liberty


ou que coté tissu :

Grosse broche noeud reversible tissu


ou coté tissu et côté tricot mélangé,

Broche noeud tricoté moutarde


pas bête, non ?


Et maintenant que j'ai ça, j'en fais quoi ?
Des millions de choses, voyons !

Pour le côté femme et / ou petite fille :
Elle se fixe, sur une écharpe, au dos d'une veste ou d'un manteau - façon martingale, sur un sac, un sac à main... la liste est longue...

Grande broche liberty bleu noir


Et pour le côté déco :
Elle trouve sa place sur un coussin, un plaid, une couverture sur un lit d'enfant.
Si vous avez du tissu sur vos mûrs, elle se pique dedans ! et garantit un super effet.

Je compte sur vous... vous trouverez une enième manière d'en faire quelque chose, je n'en doute pas un instant  !

Grande broche noeud tricot noir


Alors, vous optez pour quelle(s) couleur(s) ?

Misses Amicie

4 commentaires:

  1. Ma préférée, c'est la grande broche liberty gris noir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas la seule ! Elle a déjà trouvé un nouveau petit nid...

      Supprimer
  2. Bravo Amicie, elles sont adorables toutes ces petites broches !!!!!

    RépondreSupprimer