mardi 1 octobre 2013

THE soirée SO Blogueuses #1

Et oui, nous l'avons préparé pendant de nombreux mois et elle s'est déroulée en 2 seconde !
Zou ... c'est déjà fini - même pas eu le temps de dire ouf !
Mais on va faire durer le plaisir encore quelques minutes, le temps d'un billet.

La fine équipe des SO Blogueuses

Je vous avez déjà un peu parlé de ce projet par ici et maintenant, quelques mots et quelques photos pour être plus concret.

Mais avant - et pour rappel - le concept, c'était : passer du virtuel au réel, donner une occasion sympa à la blogo du Sud Ouest - pour ne pas être en reste de notre chère capitale - de se retrouver lors d'un moment agréable.

Donc en ce mercredi 18 septembre dernier, c'est pas moins de 80 blogueuses et blogueurs (et oui, il y en avait dans le lot, et pour ne pas le citer : Mister Wonder Pomme du blog wonderpoubelles) qui sont venus passer des instants que nous espérons avoir été magiques.


Par où commencer pour vous raconter tout ça ?
Je me suis interrogée longtemps et m'interroge toujours... c'est qu'il y a tant de choses à dire... que finalement ce n'est pas quelques mots mais une longuuuuuue succession de mots qui vous attend !

Alors, prenez votre respiration...
Allez GO, GO, GO, c'est parti.


Attaquons par la partie gourmande de l'histoire :
Deux incontournables talents toulousains : La Cook Mobile et Maman les p'tits gateaux.

La Cook Mobile se déplace au gré de ses humeurs.
Alors si une envie de burger de la mort qui tue vous prend : consultez leur page FB, vous saurez ainsi où les trouver chaque jour de la semaine. Et oui, c'est ça le concept food truck.

Mais en attendant et pour vous mettre l'eau à la bouche, regardez un peu ça ...

Le mini burger de La Cook Mobile

Le gaspacho andalou de La Cook Mobile

La fine équipe de La Cook Mobile

Alors conquis ?

Maman les p'tits gateaux nous a offert un somptueux buffet de gâteries sucrées mais surtout un gâteau à vous couper le souffle.
Alexandra a mis dans le mil et nous a très sincèrement touchée avec cette si délicate attention.
Et j'ai vu Kafouilli, d'un K à part, rougir... si, si !
Et pourquoi ? Rendons-lui hommage, c'est elle qui a réalisé ce si joli logo !

Le gâteau qui nous a fait pousser des ahhhhh et des ohhhh de surprise !
Les petits sablés poudrés de Maman les p'tits gâteaux
Le buffet de Maman les p'tits gâteaux
La fine équipe de Maman les p'tits gâteaux


La partie liquide de l'histoire :
Elite naturel nous a permis de découvrir ses jus de fruit, 100% pur jus et sa gamme bio. J'ai aimé la grenade mais aussi le mélange figue pomme, bien de saison !

Les jus de fruits Elite Naturel


Le Mas de Grouze nous a régalé avec du vin de Gaillac blanc. J'ai malheureusement pas eu l'occasion de le gouter. Ben oui, sobriété oblige.
Mais je ne doute pas d'avoir l'occasion de me rattraper, n'est-ce pas Grain de Flolie ? Le "Lie" de Flolie va bien nous organiser un p'tit quelque chose chez ses supers potes ?

Kusmi tea nous avez sélectionné quelques uns de ces thés et pour ne pas tous les citer, en voici au moins un petit échantillon à découvrir : BB Detox, Be cool et Boost.

Les boites à thé de Kusmi tea


La partie girly :
Essie a eu un succès fou avec son bar à ongles.
J'vous montrerai pas le résultat sur moi... et pour cause... j'ai même pas pris le temps d'm'y arrêter ! Trop dommage. Pour une fois que je pouvais avoir autre chose que rien ou une french sur mes ongles, ça aurait été royal !
Cependant, quelque chose me dit que je vais pouvoir me rattraper bientôt...

Mais en revanche admirez ces mimines bien vernis grâce à l'équipe toulousaine d'Hasnaé.

Alors, à qui sont ces mains en pleine manucure Essie ?
Waouhhh : on hallucine un peu devant l'éventail de couleurs proposées chez Essie


Ruban by design a orné nos cous toute la soirée... et oui, ce petit ruban qui tenait vos badges, nous les leur devons.


La partie créative de la soirée :
Fifi Jolipois - l'incontournable adresse toulousaine. Une envie de création avec perles, tissus, rubans, laine, apprêts... ne cherchez plus ! Et arrêtez-vous rue Cujas, dans le centre ville de Toulouse.
Cette super équipe nous a concocté une série d'ateliers - tous aussi merveilleux les uns que les autres - pour réaliser, au choix : bracelets, boucle d'oreille ou encore bague.
Qui dit mieux ?
Bref, elles ont assuré ! - et nous un peu moins question ravitaillement salé ;-((
Mille excuses les filles ! et mille mercis d'avoir fait autant d'heureuses !


Le cadeau Fifi Jolipois : un bon de réduction !
Atelier bague proposé par Fifi Jolipois
Atelier boucle d'oreille proposé par Fifi Jolipois

Et maintenant, on identifie sa création... qui est l'heureuse élue publiée ici - parce que, moi, j'avoue, je ne me souviens plus ?

Une réalisation de .... ?


La partie fou rire et irrésistible :
Mon coup de coeur : j'ai cité ... le Studio photo Happy to See qui a remporté un immense succès. Amandine et Charly se sont, je crois, autant éclatés que nous !
Faut dire qu'un si grand nombre de blogueuses en mode déconnade, c'est pas tous les jours !
Ils nous ont gâté, elles ont joué le jeu et se sont déguisées pour une animation au top !
Merci à vous !

La fine équipe du Studio Happy to See


La partie ludique :
Yelp, sa roue de la fortune et ses milles cadeaux.
Florence a fait tourner la tête de nos blogueuses et les a couvertes de baume à lèvre, de bonbons et de bien d'autres trésors.

Le stand de Yelp

La partie corporate et incontournable - parce que SO toulousaine :
Et oui, une équipe de folie mais surtout une entreprise 100% toulousaine ! 
Alors ils ne pouvaient pas ne pas être de la partie.


La partie suspens et ... heureuses gagnantes :
Fram... voyagiste toulousain, s'il en est !
Notre globe trotter, Sylvie, du Coin des voyageurs, vous en parle ici.
Frou frou and co est l'heureuse gagnante !! Elle va s'envoler pour.... Agadir... avec .. ?
Ben ça, on sait pas... elle nous le dira à son retour de voyage.
Bravo et merci à Fram !

Le catalogue FRAM

Thalasseo a offert 10 bons cadeau de 200€. Whaouuuuuu !
J'peux vous dire qu'il y a eu des heureuses.
Et pour vous en citer au moins une : The Sunny, Yummy, Girly blog est folle de joie à l'idée d'avoir enfin quelques jours de vacances pour se faire papouiller... Elle nous racontera bientôt ça !?

Ma Locomotion a permis à une blogueuse d'habiller sa p'tite famille...
Filez voir son site, ça vaut le coup d'oeil !

Une autre gagnante a remporté des bijoux d'Oliv.B !
Son p'tit corner a d'ailleurs attiré les foules !
Normal, ces colliers, bracelets, bagues et manchettes, tous de cuir réalisés, sont superbes et ne peuvent pas laisser insensibles nos blogueuses.

Le stand d'Oliv.b
Les manchettes d'Oliv.b
A droite : Oliv.b et à gauche : on se le demande ?



C2Factory : des petites vierges colorées ont trouvé de nouveaux foyers.

La fine équipe de C2Factory

Le lieu :
La mairie de Toulouse nous a donc gentiment et gracieusement accueili dans cette grande et belle salle.


Ouf !!!!!
C'est fini !

Euh... en fait non !

Je vous ai pas encore parlé de TOUS les cadeaux qui garnissaient un futur collector, j'ai cité THE tote bag #1 Soirée SO Blogueuses 2013 !

Alors, nous avons la carte premium d'Over blog, le badge et ballon de rugby de So Toulouse, l'étiquette de voyage de Pack N Board et une p'tite réduc sur leur site, le lait de cocagne à l'huile de pastel de Graine de Pastel, les vernis Essie, les fleurs de violette cristallisées de La Maison de la Violette, une chouette bague en cuir d'Oliv.B, un bracelet Amicie Factory, l'agenda Clutch, le Petit Tou, un délice pour les papilles et du vrai changement : une bouteille de jus de Mûre Noir et Arôme Orchidée d'Elite Naturel, un rouleau de making tape de Lovely Tape, des bombons de l'épicerie cave Les petits poids, un pass pour une balade dans le bus du City Tour, un Petit Tou - le city-guide gratuit de Toulouse pour voir la ville en rose, un bon de réduction chez Ma Locomotion, une petite boite de BB détox de chez Kusmi tea (je sens que je vais me régaler car moi et le pamplemousse... c'est une longue histoire d'amour !).

Le tote bag SO Blogueuses
Plein de cadeaux !

Bon, ben cette fois je crois que j'ai tout dit !
Alors, je vous tire ma révérence, remercie encore mille et unes fois nos généreux partenaires, VOUS blogueuses présentes et THE team SO Blogueuses, of course, en espérant que vous avez tous et toutes passés un bon moment aussi bien à lecture qu'en vrai !

Et sinon, prêtes pour la prochaine édition ?

Misses Amicie


14 commentaires:

  1. Whaou, super ton article ! Tu as juste oublié de faite ta pub : 80 heureuses grâce à tes jolis bracelets Amicie Factory créés pour l'occasion ! Merci Amicie :)

    RépondreSupprimer
  2. Super cet article, de même que tes photos que je viens de zieuter j'adore! je rejoins Sylvie, un peu d'auto pub, tu le mérites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci xx pour ces compliments et cette visite !
      Ravie que tu aies aimé !
      N'hésite pas à revenir !

      Supprimer
  3. Ah oui, super sympa. J'espère être de la partie la prochaine fois, ça donne vraiment envie.
    A tout bientôt. ( et merci pour ton mot)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien te voir à la prochaine édition !
      Et merci pour cette petite visite.

      Supprimer
  4. Quel bel article !
    Et quelle belle organisation pour cette soirée !
    Haaa, si je n'habitais pas si loin ...
    Es-tu sur la photo de groupe ? Si oui, où où où ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci !!
      Et oui, je suis sur la photo et même sur une autre... tu trouves ? ou encore besoin d'aide ?

      Supprimer
    2. Humm ... Portes-tu une jolie petite moustache bleue ???
      Ravie de voir ta "trombine" ;-) !!!

      Supprimer
  5. Tes photos sont superbes et ton résumé encore mieux !
    Néanmoins je trouve qu'il manque une photo spéciale pour présenter tes jolis bracelets, 80 c'est pas de la tarte quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ouais, je fais vraiment ma timidou
      mais bon ok... alors je vous réserve bientôt un p'tit billet spécial bracelet ?

      Supprimer
  6. Super article Amicie !
    Nous avons passé un excellent moment.
    Merci et à très bientôt... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, merci à vous !!
      Vous avez super assuré.
      (Désolée, je viens seulement de retrouver votre commentaire sous une tonne de mailssssss !!)
      Et oui... à tout bientôt ;-)

      Supprimer